
L'association "au petit bonheur de nos oubliés" oeuvre depuis 2015. Afin de sauver le maximum d'animaux, de payer nos factures vétérinaire et de réaliser des actions de sensibilisation, nous avons besoin de vous ! Nous avons actuellement de nombreux animaux en attente d'une famille et ce sont des dizaines d'appels que nous recevons chaque semaine pour de nouveaux abandons. Nourrir, pucer, vacciner, stériliser tout ce petit monde représente un coût. Notre association s'engage à ne pratiquer aucune euthanasie. Vieux, malades, agressifs : tous méritent d'être sauvés et adoptés. Chez nous : pas de cages. Nos animaux sont tous placés en famille d'accueil en attendant leur nouvelle famille définitive. Ils peuvent ainsi vivre dans un foyer, en contact avec des humains, enfants, et autres animaux. Ce système nous permet de mieux connaître nos animaux, leurs besoins, leurs réactions, pour une adoption réussie ! L'association accepte les dons : financiers (dons libres, participation aux cagnottes en ligne, etc.) mais également matériels (jouets, litière, accessoires, etc.) et alimentaires (croquettes, pâtée, etc.).
Devenir
famille d'accueil
Etre famille d'accueil, c'est tout simplement accueillir un chien ou un chat temporairement à votre domicile jusqu'à ce qu'il soit adopté par sa famille définitive. Vous êtes en quelque sorte une famille relais. Cela peut durer quelques semaines comme plusieurs mois ! Une famille d'accueil doit prendre soin de l'animal qui lui est confié du début à la fin de son séjour. Ce qui inclus un travail d'éducation et/ou de sociabilisation ! Plus un animal est éduqué et sociable, plus il a de chances d'être adopté. Plus qu'une simple garde, c'est un véritable investissement.
Les frais vétérinaires sont totalement à la charge de l'association. Néanmoins, vous devrez vous même emmener l'animal à ses rendez-vous médicaux (souci de santé, puce, vaccins). La nourriture est quant à elle à la charge de la famille d'accueil (sauf nourriture spéciale). Des collectes alimentaires sont organisées ponctuellement dans de grandes animaleries de la région afin de soulager les familles d'accueil et de leur fournir de la nourriture gratuite, à récupérer dans nos stocks aux 4 coins de la région PACA.